Metal Gear Solid V: The Phantom Pain – Les clarifications de maître Kojima

Gran Turismo 5 : La gestion des dégâts sera parfaite à sa sortie
16 juillet 2015
Metal Gear Rising: Revengeance – Gray Fox s’offre une image
20 juillet 2015

Suite à l’annonce de Metal Gear Solid V: The Phantom Pain, qui équivaut à l’addition de Metal Gear Solid: Ground Zeroes et The Phantom Pain, Hideo Kojima a tenu à apporter quelques précisions sur ce qui se trame vraiment derrière ces projets devenus un. Comme toujours, c’est par le biais du réseau social Twitter que le maître a parlé. Et quand il parle, charge à nous de l’écouter…

Ainsi, Ground Zeroes constitue le prologue – apparemment non jouable – de Metal Gear Solid V: The Phantom Pain tandis que The Phantom Pain correspond au jeu principal (l’action se situe neuf ans après) et faisait office de nom de code en attendant la grande révélation. Pendant la présentation de la GDC, Hideo Kojima a montré une séquence de gameplay s’avérant être le début du chapitre « The Phantom Pain ». Comme vous avez pu le constater, il fait office de tutoriel.

« Ground Zeroes » est le prologue de « MGSV ». 9 ans après cet évènement c’est « The Phantom Pain ». MGSV est construit avec un prologue et un jeu principal, « TPP ». La démo de gameplay que j’ai présentée aujourd’hui est le début de « TPP », qui est un tutoriel partant de la base.

Enfin, nos amis japonais auront bientôt droit à une bande-annonce dédiée à leur territoire :

Pour les Japonais, nous avons traduit les paroles de la chanson de Garbage. Appréciez la bande-annonce avec la signification de la chanson.