Maintenance du PSN : le hack officialisé par Sony et Anonymous

The Last Guardian : le jeu de la team ICO sera présent au Tokyo Game Show
20 septembre 2015
TUTO – Tout savoir sur le Custom Firmware 3.55 Geohot et le lancement de jeux
20 septembre 2015

Qu’en pense le géant Microsoft face aux déboires de son adversaire ? La société a confié à Electronic Theatre que, contrairement à ce que pourrait laisser penser la situation, l’affaire la peinait et qu’elle n’en retirait aucune satisfaction. Malgré tout, elle ne s’est pas faite prier pour vanter les mérites de ses réseaux beaucoup plus robustes en raison des fonds apportés à ceux-ci, fournis par les versements actuels et obligatoires de la communauté pour accéder au jeu en ligne.

Bien sûr, il est regrettable que Sony rencontre des problèmes durant cette période occupée, et Microsoft ne retire aucune joie des soucis que rencontrent les joueurs pour profiter de leurs jeux en ligne.

Cela étant dit, nous attendons une augmentation de la fréquentation des robustes réseaux Microsoft de la part des joueurs possédant les deux consoles. Être capable de jouer à ses jeux depuis le Xbox Live pourrait faire la différence chez certains joueurs, et l’évènement Xbox Nations (voir article XboxGen) de ce week-end pourra leur permettre de jouer gratuitement, qu’ils aient un abonnement Gold ou non.

Après tout, qu’est-ce que quelques jours de jeu en moins par rapport à l’exigence de payer 60 € par an pour profiter du réseau de jeu en ligne ? À vous seuls de dicerner le bien du mal. Notez que la rumeur voudrait que les derniers jeux sortis ayant des fonctionnalités en ligne, comme Portal 2 et Operation Flashpoint: Red River, aient connus de meilleures ventes que prévues sur Xbox 360 et une baisse sur PlayStation 3 en raison de l’affaire, mais aucune donnée précise n’est encore disponible pour le confirmer.