Lightning Returns: Final Fantasy XIII – Des détails sur la bande-son

Final Fantasy
Agni’s Philosophy: Final Fantasy – Un artwork pour une conférence japonaise
7 juillet 2015
Final Fantasy X HD : Square Enix nous donnera des nouvelles très bientôt
7 juillet 2015

Après avoir eu droit à de croustillantes informations concernant Ligthning, Noël ou la nouvelle fille Lumina, voici qu’aujourd’hui la bande-son se dévoile un peu plus à nous.

Ainsi, nous apprenons que Masashi Hamauzu composera certaines musiques de Lightning Returns: Final Fantasy XIII, comme il l’avait fait pour Final Fantasy XIII-2. Pourquoi certaines et pas toutes ? Tout simplement car chaque partie du monde aura un compositeur différent. Le monde de la Nouvelle-Chrysalia sera divisé en quatre parties, mais pour le moment seuls trois compositeurs ont été annoncés, Mitsuto Suzuki, Masashi Hamauzu et Naoshi Mizuta. Qui sera le quatrième ? Mystère…

La musique devrait changer en fonction du temps et les thèmes seront différents le matin, le midi, le soir ou la nuit.

En ce qui concerne Crimson Blitz, la musique jouée dans le trailer du jeu, elle a été composée dans une petite ville du Locle, en Suisse. Dans cette ville, la cloche de l’église sonne toutes les 15 minutes, insufflant l’idée du temps qui s’écoule à Masashi Hamauzu qui s’en est, bien évidemment, inspiré pour Crimson Blitz et pour les autres, puisque le temps s’avère être le thème principal du jeu.

Le titre sortira d’ici l’automne 2013, il nous reste encore de longs mois avant d’y goûter. Pour vous faire patienter, régalez vos oreilles avec cette musique.