Tetsuya Nomura parle des deux prochains Kingdom Hearts et de Versus XIII

Ubisoft travaille déjà sur des jeux PS4 et Xbox 720
26 septembre 2015
Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 : une pluie d’images à l’horizon
26 septembre 2015
Tetsuya Nomura fera une apparition à l’E3, et ne sera pas là qu’en spectateur.

Lors d’une interview accordée à Game Informer pour promouvoir l’épisode Birth By Sleep en occident, le dessinateur s’est laissé prendre au jeu des questions-réponses. Tout d’abord, il nie la confirmation du développement de Kingdom Hearts III, mais affirme que deux nouveaux épisodes sont actuellement en cours de création.

L’un d’entre eux sera d’ailleurs présenté à l’E3, mais M. Nomura a malheureusement refusé de livrer la moindre information supplémentaire. Il a juste précisé que la série n’est pas encore prête pour un nouveau système d’exploitation, ce qui signifie que ce titre ne verra pas le jour sur console HD, mais seulement sur Nintendo DS ou PSP.

En revanche, de « nouvelles marches » seront franchies une fois ces deux projets totalement finalisés, il faudra donc attendre encore un peu pour pouvoir tâter le cross over à l’aide de nos manettes PS3 ou Xbox 360. Il a annoncé aussi que le nouveau titre « fera plaisir aux fans nord-américains » (et espérons-le aux fans européens).

Par ailleurs, le doubleur américain Phil Synder a dans le même temps révélé qu’il travaillait sur un titre nommé Kingdom Hearts: Recoded. La solution la plus plausible de toutes ces informations et rumeurs serait le développement d’une adaptation de Kingdom Hearts: Coded, un jeu pour téléphone mobile japonais pour les Nintendo DS occidentales, mais il ne s’agit là que d’une simple supposition.

Finalement, M. Nomura a confié que le développement de Final Fantasy Versus XIII avance doucement mais sûrement, et que Square Enix annoncera plein de nouveaux titres entre l’E3 et la fin de l’année. 2010 sera assurément un bon cru pour la firme.