Insolite – « Scoops Auchan » : une Xbox 360 au look de PS3

Xbox360 et PS3

Soit les infographistes du catalogue « Scoop Auchan » ne sont pas des gamers, soit ce sont des fans de la PS3. C’est le géant vert qui ne doit pas être content.

Ce n’est pas la première fois qu’il y a une erreur d’illustration dans un catalogue et cela ne sera sans doute pas la dernière. Il n’en reste pas moins que c’est toujours amusant quand cette erreur met en scène un produit concurrent à celui normalement mis en valeur.

Dans son catalogue Scoops Auchan n°2 (du 10 au 16 mars 2010), il est question, comme toujours, de promotions et de bonnes affaires à réaliser tout au long de la semaine.

La sortie de Final Fantasy XIII est soutenue, côté Microsoft, par deux packs XBOX 360 aux couleurs du jeu. C’est justement le sujet dont est censée traiter la publicité en page 12 de ce fameux catalogue. Avant de préciser notre pensée, voici la page entière  de ce dernier et vous devriez  y  noter ce qui cloche au premier coup d’œil.

Pour ceux qui auraient un doute, voici la publicité vue d’un peu plus près :

Et vraient, si vous n’avez toujours pas vu, la voici de très près

Comme vous le voyez, la PS3 Slim remplace la XBOX 360 sur la photo et c’est quand même assez cocasse comme situation. C’est dans ces moments-là que les mentions du style « photo non contractuelle » sont mises à l’épreuve.

En tout cas, il est bien possible qu’Auchan se fasse tirer les oreilles par le géant vert de Redmondpour avoir fait de la publicité pour son concurrent direct mais cela nous ne le saurons jamais.

Merci à popod pour avoir remarqué cette anomalie.