Capcom: le mode Versus de Resident Evil 5 n’est pas une clef

Le mode Versus de Resident Evil 5, ou comment entuber les joueurs
18 juin 2015
Du nouveau pour Metal Gear Online !
18 juin 2015

Comme nous le précisions hier, la taille ridiculement petite du patch payant ajoutant le mode versus à Résident Evil 5 a laissé penser que cet addon était déjà présent sur le bluray mais que Capcom faisait payer pour le débloquer et que le téléchargement n’était rien d’autre qu’une clef . Devant la grogne des joueurs et la polémique qui enflait, Capcom s’est justifié. Cliquez sur suite pour en savoir plus.

Hier, nous vous annoncions que le mode Versus, disponible pour quelques euros sur le Playstation Store, n’etait sans doute qu’une clef d’activation téléchargeable (351 Ko sur Playstation 3 et 1.8Mb sur Xbox 360), permettant de rajouter un mode de jeu déjà présent sur le disque original, alors que la firme nous avait pourtant signalé que ce développement avait été effectué à part.

N’étant bien sûr pas les seuls à relayer l’information, le Vice Président de Capcom, Christian Svensson, tente en vain de nous prendre pour des pigeons: « Les clefs sont d’une taille de 100K ou moins. Ce n’est pas une clef. Nous l’avons dit par le passé, il utilise des éléments du disque (comme des niveaux, des modèles, des sons, etc…) mais le code est nouveau et n’existe pas sur le disque. »

Difficile de gôber ces dires, quand on sait qu’un simple patch correctif fait déjà plusieurs méga octets, et que 351Ko représente la taille d’une simple image…

Image