Gran Turismo 5 : la GT Academy 2012 démarre bientôt

DiRT 3 : un VIP PASS obligatoire pour jouer en ligne
8 juillet 2015
God of War III: des idées trop ambitieuses à l’époque
8 juillet 2015
Gran Turismo

Sony a annoncé aujourd’hui que la GT Academy 2012 allait débuter dès le 1er mai prochain, avec le lancement d’une démo de Gran Turismo 5 spécialement développée par Kazunori Yamauchi pour l’occasion. De ce fait, les participants n’auront pas besoin d’une copie du jeu pour tenter leur chance.

Pour la quatrième fois, la GT Academy va donc permettre à un as du volant virtuel de devenir un vrai pilote, dans le sillage de Lucas Ordonez et de sa troisième place aux 24 Heures du Mans. Et c’est donc au travers d’une série d’épreuves amusantes, s’adressant autant aux aficionados des Gran Turismo qu’aux nouveaux venus, que les inscrits vont s’affronter. Plusieurs pays seront engagés dans la compétition – Royaume-Uni, Irlande, France, Espagne, Portugal, Belgique, Pologne, Luxembourg, Pays-Bas, Suisse, Autriche, Allemagne et Russie – avec autant de finales prévues.

Par la suite, les joueurs franchiront une étape supérieure, en disant au revoir à la manette et bonjour aux vrais challenges sur le circuit de Silverstone. Enfin, le grand gagnant ira peut-être disputer les 24 Heures de Dubaï, au volant d’une Nissan.