Le firmware 3.70 est disponible

la Xbox 360
SOLDES – Auchan : la Xbox 360 et la PlayStation 3 à prix cassé
30 septembre 2015
Battlefield 3 : la bêta enfin datée
30 septembre 2015

Cela faisait un petit moment que nous n’avions pas eu droit à notre mise à jour, voilà qui est réglé avec l’arrivée en ligne du firmware 3.70 désormais disponible. Nous vous avions parlé fin mai de la venue prochaine du 3.70 qui allait permettre de rendre compatible le casque PlayStation officiel avec la console. Cela fait déjà une nouveauté, qu’en est-il du reste ?

Après avoir recherché la mise à jour par le XMB, nous avons la chance cette fois-ci de pouvoir consulter un changelog des évolutions qu’apporte ce firmware. Pour commencer, les possesseurs d’images 3D ou d’appareils photos permettant d’en faire, ainsi que d’un téléviseur compatible, pourront les afficher sur leur console grâce à Photo Gallery. Les utilisateurs bénéficiant du menu télévision sur leur PlayStation 3 verront le menu TV être renommé en Services TV/vidéo, ça change tout. Pour finir, les plus heureux seront les détenteurs d’un compte PlayStation Plus qui leur permettra de découvrir un développement de la fonctionnalité Téléchargement automatique, renommée Mise à jour automatique pour l’occasion. Pour rappel, cette option permet au système de s’allumer à une heure désirée et ce dernier est capable de télécharger automatiquement du contenu recommandé, des patchs, des mises à jour système et des vidéos. Ce n’est pas tout, il permet désormais d’héberger automatiquement vos sauvegardes sur le système de stockage en ligne ainsi que de synchroniser les trophées sur le serveur.

Voilà de quoi satisfaire tout le monde, l’utilisateur lambda qui ne possède pas d’appareils 3D, de l’option TV sur sa console ou du PSN+ devra quand même faire la mise à jour 3.70 sous peine de ne plus pouvoir accéder aux services en ligne. Comme toujours, il se peut que des nouveautés cachées soient présentes, n’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires.