Dead Space 2 : premières réponses

Dead Space 2 : c’est officiel !
25 septembre 2015
Metal Gear Rising: Revengeance – Trois collectors pour l’Europe
25 septembre 2015
L’énigme de l’image teaser dévoilée par Electronic Arts pour lancer les spéculations autour de Dead Space 2 a rapidement trouvé une solution.

Les sites et les images teaser sont depuis quelques temps un moyen très efficace pour préparer l’arrivée d’un nouveau jeu. En effet, ces seuls petits asticots jetés au milieu d’une mare de fans suffisent à faire chauffer les neurones et placer les rails de la promotion pour des titres qui ne sont pas toujours annoncés officiellement.

Hier, une image teaser pour Dead Space 2 a vu le jour via un compte Twitter spécialement créé pour lancer les premières spéculations (lire ICI). Si beaucoup ont instantanément remarqué les nécromorphes, dont trois types entourent le marqueur, d’autres n’ont pas cherché à comprendre le sens du griffonnage que nous apercevons au bas de la page.

Les plus malins ont décelé une phrase dans tous cet amas de traits. Et très rapidement, certains curieux ont mis le doigt sur le centre de l’énigme proposé par Electronic Arts.

Ce gribouillis est en réalité une des phrases qui parsèment le vaisseau dans lequel Isaac Clark et ses comparses sont envoyés en mission : l’USG Ishimura. Grâce à l’outil de décodage des runes fourni par un membre de Deviantart, tout devient clair et sous la tâche inspirée du test de Rorschach, nous pouvons lire après traduction :

Les fans n’auront pas tardé à percer le mystère de cette image teaser en dévoilant cette phrase très inquiétante qui peut désormais laisser libre champ aux plus folles théories.

Dead Space 2 n’a toujours pas été annoncé officiellement, mais la pression autour du prochain titre de Visceral Games continue d’augmenter. Alors que certaines rumeurs prévoient une sortie en 2010, une nouvelle a vu le jour concernant une éventuelle apparition dans le prochain magazine officiel PlayStation.