Les choses les plus simples n’étant pas forcément innées, un petit tutoriel ne fait jamais de mal, surtout au vu des dernières avancées du hack PS3.
Oui, certes, certains se diront « un tutoriel pour ça ? », mais comme nous vous le spécifiions en description de ce tutoriel : les choses les plus simples nécessitent parfois également d’être expliquées et détaillées.
Le Recovery Menu, késako ? Eh bien comme son nom l’indique, ce menu système va vous permettre d’effectuer plusieurs actions de restauration et, aussi et surtout, de mettre à jour le firmware de votre console manuellement. Ainsi, afin que les manipulations pour accéder à ce menu ne soient plus un mystère pour vous ou ne présentent plus de doutes, les voici en détail dans ce court tutoriel.
Pré-requis :
Manipulations :
Il ne vous reste plus alors qu’à sélectionner l’option désirée, sachant que la 6ème sera évidemment celle la plus fréquemment utilisée :
Voici le détail des options disponibles qui s’offriront à vous :
Comme son nom l’indique, vous pourrez simplement redémarrer votre système tel que vous le faites habituellement, sans procéder à aucun changement d’aucune sorte.
Contrairement à l’option précédente, ce sont tous les paramètres qui seront revenus par défaut. Ainsi, thèmes, identifiants de connexion et paramètres divers et variés devront être reconfigurés. En revanche, toutes vos sauvegardes, données de jeu et identifiants de connexion demeureront.
Une restauration du système de fichiers de démarrage de la console, qui permettra en cas de données corrompues, problèmes d’accès ou de droits, de rétablir un fonctionnement normal. Aucune suppression de données, de jeux ou de sauvegardes, ne sera effectuée.
La base de données de la console sera recompilée / reconstruite. Attention, toutes vos données sauvegardées, playlists, messages et autres informations seront supprimés.
Ici, le système PS3 va revenir à son état d’origine (état système de la PS3 à sa sortie d’usine, « état » ne sous-entendant eévidemment pas « version de firmware »), sous-entendant donc une suppression de toutes les données du disque dur (données de jeux, sauvegardes) ainsi qu’une remise à zéro de tous les paramètres de la console.
Ce menu vous permettra, comme son nom l’indique, de mettre à jour le système de la PS3 (firmware) en une nouvelle version.
Articles similaires