Chaque année, Sony organise une cérémonie qui a pour but de récompenser les meilleurs titres sortis sur ses consoles au cours de l’année. Plusieurs prix sont décernés, chacun récompensant plusieurs jeux sur des critères différents : nombre de copies vendues, choix des utilisateurs, etc.
Cette année, Sony a décidé d’innover en ajoutant deux nouvelles catégories : une qui récompensera les jeux développés hors du Japon (World Game Award), et une seconde qui récompensera les jeux les plus téléchargés sur le PlayStation Store (PlayStation Store Special Award).
Si la PSP peut se vanter de présenter le jeu le plus vendu, sa petite sœur la PS3 peut s’enorgueillir d’être représentée par 17 titres dans les différentes catégories, contre 4 seulement pour la portable de Sony.
Jeux les plus vendus (Sales based Award) :
Sony a décidé de récompenser les développeurs : chaque équipe recevra 1 yen par copie vendue. Autrement dit, l’équipe de Monster Hunter Portable 3rd (version PSP) rafle 4 millions de yens (40 000 euros), alors que les développeurs ayant travaillé sur les autres projets touchent 500 000 yens, soit 5 000 euros.
Choix des joueurs (Users Choice Award) :
Jeux internationaux (World Game Award) :
Jeux les plus téléchargés (PlayStation Store Special Award) :
Articles similaires