PlayTV : l’arnaque … ou pas ?

PlayTV

« Le PlayTV est compatible TNT HD ! ». « Le PlayTV sera compatible ! ». « Le PlayTV n’est pas compatible ». Une évolution décevante, mais sans aucune communication réelle de la part de Sony … ou presque. Voici une information qui est très intéressante. Cliquez sur suite pour en savoir plus.

Alors, le PlayTV sera-t-il mis à jour, ou ne le sera-t-il pas ?

Nous vous avions laissé sur une news peu optimiste : le S.A.V. annoncé que non, le PlayTV ne sera jamais compatible TNT HD. De quoi être extrêmement déçu, puisque, rappelons-le, Sony avait basé sa campagne publicitaire en France sur, justement, la compatiblité TNT HD.

Mais, étrangement, le discours a (encore !) changé du côté de S.A.V.

Sera ou sera pas ?

Désormais, le discours semble plutôt bien huilé côté PlayTV. A croire, qu’enfin, les interlocuteurs du S.A.V. Sony ont été brifés. Dorénavant, si vous appelez, il semble que l’on vous donne une réponse assez intrigante :

« Oui, le PlayTV sera compatible TNT HD. Mais, la date de mise à jour n’étant pas connu, nous vous proposons, au choix, un remboursement auprès de votre revendeur, ou un jeu Platinum gratuit« .

Petite évolution par rapport à la news précédente : si, effectivement, le remboursement ou le jeu sont encore de la partie, cette fois ci, une phrase intrigue : « oui le PlayTV sera compatible TNT HD ».

C’est bien joli tout ça, mais au final … on n’a toujours pas de communication officielle de la part de Sony ! Et bien oui …. et non.

Communication auprès des revendeurs

Certains revendeurs (spécialistes de jeux vidéo, ou grandes surfaces), ont, semble-t-il, reçu un mail de la part de Sony explicatif. Ce mail annonce 3 choses :
– oui, il y a une mise à jour de prévu pour le PlayTV, pour le rendre compatible TNT HD, mais elle n’est pas prête.
– il faut retirer les affiches des magasins qui sont « non conformes » (NDLR: lire par là, mensongères).
– s’il y a plainte de la part d’un acheteur, il ne faut pas hésiter à le rembourser, ou à le rediriger vers la hotline Sony.

Mais de belles images valant mieux que de longs discours :

Voilà qui est (et de loin !) beaucoup plus intéressant.

Toujours est-il que jusque là, il n’y a pas eu de communication officielle vis à vis du consommateur ce qui, on peut l’avouer, est un comble. A croire que Sony préfère faire le sourd (ou le muet), pour vendre le PlayTV … Car, et c’est surement ça le pire, le PlayTV se vend bien !

Bref, voilà qui semble rassurant, même si aucune date n’est finalement disponible pour la compatibilité. Mais un « bientôt » est toujours mieux qu’un « jamais », non ?

Source : divers revendeurs. Merci à quelqu’un qui se reconnaitra 🙂