PlayTV : l’arnaque … ou pas ?

The Last Guardian – Sony : “Le projet est toujours en développement”
8 juillet 2015
Le firmware 2.51 est disponible… pour les modèles de démonstration seulement
8 juillet 2015
PlayTV

“Le PlayTV est compatible TNT HD !”. “Le PlayTV sera compatible !”. “Le PlayTV n’est pas compatible”. Une évolution décevante, mais sans aucune communication réelle de la part de Sony … ou presque. Voici une information qui est très intéressante. Cliquez sur suite pour en savoir plus.

Alors, le PlayTV sera-t-il mis à jour, ou ne le sera-t-il pas ?

Nous vous avions laissé sur une news peu optimiste : le S.A.V. annoncé que non, le PlayTV ne sera jamais compatible TNT HD. De quoi être extrêmement déçu, puisque, rappelons-le, Sony avait basé sa campagne publicitaire en France sur, justement, la compatiblité TNT HD.

Mais, étrangement, le discours a (encore !) changé du côté de S.A.V.

Sera ou sera pas ?

Désormais, le discours semble plutôt bien huilé côté PlayTV. A croire, qu’enfin, les interlocuteurs du S.A.V. Sony ont été brifés. Dorénavant, si vous appelez, il semble que l’on vous donne une réponse assez intrigante :

Oui, le PlayTV sera compatible TNT HD. Mais, la date de mise à jour n’étant pas connu, nous vous proposons, au choix, un remboursement auprès de votre revendeur, ou un jeu Platinum gratuit“.

Petite évolution par rapport à la news précédente : si, effectivement, le remboursement ou le jeu sont encore de la partie, cette fois ci, une phrase intrigue : “oui le PlayTV sera compatible TNT HD”.

C’est bien joli tout ça, mais au final … on n’a toujours pas de communication officielle de la part de Sony ! Et bien oui …. et non.

Communication auprès des revendeurs

Certains revendeurs (spécialistes de jeux vidéo, ou grandes surfaces), ont, semble-t-il, reçu un mail de la part de Sony explicatif. Ce mail annonce 3 choses :
– oui, il y a une mise à jour de prévu pour le PlayTV, pour le rendre compatible TNT HD, mais elle n’est pas prête.
– il faut retirer les affiches des magasins qui sont “non conformes” (NDLR: lire par là, mensongères).
– s’il y a plainte de la part d’un acheteur, il ne faut pas hésiter à le rembourser, ou à le rediriger vers la hotline Sony.

Mais de belles images valant mieux que de longs discours :

Voilà qui est (et de loin !) beaucoup plus intéressant.

Toujours est-il que jusque là, il n’y a pas eu de communication officielle vis à vis du consommateur ce qui, on peut l’avouer, est un comble. A croire que Sony préfère faire le sourd (ou le muet), pour vendre le PlayTV … Car, et c’est surement ça le pire, le PlayTV se vend bien !

Bref, voilà qui semble rassurant, même si aucune date n’est finalement disponible pour la compatibilité. Mais un “bientôt” est toujours mieux qu’un “jamais”, non ?

Source : divers revendeurs. Merci à quelqu’un qui se reconnaitra 🙂