Final Fantasy XIV : de nouveaux détails grâce à Dengeki

Publié le : 18 novembre 20153 mins de lecture

Le dernier numéro de Dengeki Magazine consacrait quelques pages à Final Fantasy XIV, le second épisode online de la série.

Dans cette interview accordée par les développeurs, aucune information de première importance au rendez-vous, mais de nombreux détails plus ou moins intéressants sur le développement et les différents mécanismes de jeu.

Voici donc une synthèse des informations livrées par le magazine :

  • La version Alpha dévoilée à la GamesCom représentait 10 % du produit final et le titre complet ne sera dévoilé au public que lors de la sortie du jeu.
  • Les noms des serveurs seront issus de l’univers et de la mythologie des Final Fantasy, à la manière des invocations qui servaient de noms aux serveurs du XI.
  • L’Empire de Garlemald n’interviendra pas immédiatement dans le scénario du jeu.
  • Les chocobos seront bien évidemment de retour.
  • Les joueurs pourront utiliser différents transports, comme des aéronefs, pour se déplacer.
  • L’équipement de départ variera en fonction de votre classe.
  • Vous ne pourrez pas choisir l’âge de votre avatar, mais vous pourrez modifier son visage pour qu’il ait l’air plus mature.
  • L’effet, la portée, la puissance ainsi que d’autres caractéristiques des magies dépendront de « l’école » dont elles seront issues. Il y aura donc des magies similaires qui varieront légèrement suivant leur provenance.
  • Il n’y aura pas de chargement visible lorsque vous changerez de zone ou que vous entrerez dans un donjon.
  • Il y aura des similarités avec FFXI au niveau du comportement des monstres, mais il y aura également des nouveautés, comme l’appartenance à un troupeau où l’interaction avec l’environnement.
  • Tous les barbares ne seront pas agressifs, certains pourraient commercer avec les joueurs et prôneront la paix alors que d’autres seront effectivement très hostiles.
  • Une sorte de chaîne alimentaire a été créée pour les monstres, qui pourraient donc s’affronter entre eux, mais ce système pourrait évoluer d’ici la sortie du jeu.
  • Il faudra effectuer différentes quêtes pour pouvoir utiliser des invocations, qui auront dans cet épisode un rôle proche de celui des dieux que les sauvages vénèrent.
  • Les barbares auront eux aussi leur propre classe.
  • De nombreuses créatures du bestiaire de FFXI referont leur apparition dans cet opus.

Bien qu’aucune de ces informations ne soit très importante, ces détails sont tout de même assez intéressants.

Pour plus d'informations : Sleeping Dogs : premières notes données par les mensuels papiers

Pour plus d'informations : JE 2013 - Final Fantasy XIV: A Realm Reborn - Lightning et Snow s'incrustent

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