Si la partie solo de Call of Duty: Modern Warfare 3 sera toujours assurée par Infinity Ward ; les créateurs de la “sous-licence” Modern Warfare ; qui sera également épaulé par Sledgehammer Games suite au départ de nombreux employés, le multijoueur a quant à lui été confié en grande partie à Raven Software, qui s’est déjà occupé de quelques cartes des packs supplémentaires de Call of Duty: Black Ops.
Le pari est risqué, car il faut l’avouer honnêtement, c’est surtout le mode multijoueur de la licence d’Activision qui fait vendre des millions de copies à travers le monde et déchaîne tout autant de joueurs. Mais les premiers éléments et détails apportés par des sources demeurant inconnues de Kotaku ne laissent présager que de bonnes choses et de longues heures devant la console, manette aux mains.
Le cœur du gameplay multijoueur de Call of Duty: Modern Warfare 3 ne devrait pas fondamentalement changer. Ainsi, nous serons toujours confrontés au même système de niveaux qui permettent d’acquérir au fur et à mesure de nouvelles armes, atouts, séries d’éliminations, etc. Néanmoins, les développeurs semblent avoir trouvé de quoi rafraîchir un peu le gameplay avec la possibilité de créer des Atouts d’Équipes. Malheureusement, peu de détails ont filtré concernant cette nouveauté. Fonctionnera-t-elle avec un véritable système de clan (que nous attendons toujours), avec les membres de notre groupe, ou plus simplement avec n’importe quel joueur de notre équipe lors d’une partie ?
Cependant, Kotaku, toujours, a réussi à mettre la main sur quatre de ces Atouts d’Équipes :
Du côté des Atouts, la plupart devraient être repris de Call of Duty: Modern Warfare 2, mais les équipes de développement comptent quand même sur quelques nouveautés pour ne pas trop nous lasser et apporter un peu de fraîcheur :
Il y aura également du sang neuf du côté des séries d’éliminations. Mais la première chose à noter est qu’il n’y aura plus, apparemment, de bombe nucléaire.
Et nous finissons cet article sur une mauvaise nouvelle : Call of Duty: Modern Warfare 3 ne disposera pas de serveurs dédiés et s’appuiera donc une nouvelle fois sur un système d’hôte. Décidément, Activision ne consent pas à beaucoup d’efforts pour sa poule aux billets verts.
Précisons également, une nouvelle fois, que toutes ces informations proviennent d’une source anonyme de Kotaku, qu’elles ne sont pas officielles, et donc à prendre avec de grosses pincettes. De plus, les listes ci-dessus sont non-exhaustives et pourraient très bien évoluer et changer jusqu’à la sortie du jeu prévue pour le 8 novembre prochain sur PlayStation 3, Xbox 360 et PC.
Merci à Hu-Go d’avoir signalé l’article dans la section “News des membres”.
Articles similaires