The Last Guardian : le jeu serait finalement un titre PS4 ?

la fameuse annonce
Ôkami : la fameuse annonce enfin révélée
24 juillet 2015
Atari
Atari : une bouffée d’air pour l’entreprise française
24 juillet 2015

Alors qu’il y a tout juste deux jours nous apprenions que le développement de The Last Guardian était toujours d’actualité grâce à une mise à jour du blog de Fumito Ueda, voici qu’aujourd’hui un ancien employé de Sony UK studio Bigbig, Kenny Linder nous fait une révélation quelque peu déroutante.

En effet, bien que tout le monde s’en doutait un peu sans jamais oser se l’avouer il semblerait que le titre soit définitivement destiné à la PlayStation 4.

Ce sera un jeu PS4. C’est d’ailleurs prévu depuis longtemps maintenant. Pendant deux ans nous avons discuté pour savoir sur quelle plateforme il sortirait. La dernière fois où il a été question de ce sujet, le titre avait été prévu pour une sortie sur Orbis.

Lorsque la question, de savoir si The Last Guardian sera un titre de lancement ou pas, a été posée à Kenny Linder, il a simplement répondu :

Je ne sais pas. Tout ce que je sais c’est que son développement est prévu pour la PS4 depuis longtemps déjà.

Si nous nous fions aux dires de cet ancien employé, la sortie du titre sur PS3 serait bel et bien abandonnée, toutefois attendons d’avoir une confirmation ou un démenti de la part de Sony avant d’en être certain. Peut-être aurions-nous un semblant de réponse le 20 février lors de la conférence de la firme sur l’avenir de la PlayStation ?