TEST – Rainbow Moon : pouvoir du RPG lunaire, transforme-moi !

TEST---Rainbow-Moon--pouvoir-du-RPG-lunaire,-transforme-moi

Vous cherchez un bon Tactical-RPG pour cet été ? Ne cherchez pas chez votre revendeur habituel, c’est sur le PSN que cela se passe.

Preux chevalier au service de la paix et de la justice, Baldren prend son épée et son bouclier et part défier, comme chaque année depuis bien longtemps, Namoris le vil sorcier et ennemi juré de notre héros.

Ainsi, au fil des ans, les deux êtres se sont régulièrement affrontés sans qu’il n’y ait eu une seule fois un vainqueur. Jusqu’à cette fois-ci… En effet, Namoris eut l’idée perfide de provoquer le duel annuel dans une forêt réputée pour les dangers qu’elle renferme et surtout pour ses imprévisibles portails dimensionnels desquels jamais personne n’est ressorti. Malheureusement pour Baldren, impatient d’en découdre avec sa némésis, Namoris lui tend un piège et le propulse grâce à un sort au cœur du maëlstrom de l’un des portails dimensionnels et projette l’infortuné chevalier sur un monde inconnu nommé Rainbow Moon. Pour Baldren, l’objectif sera simple : trouver un moyen de revenir de cette planète devenue hostile par l’arrivée de monstres qui se sont engouffrés dans la faille ouverte par la venue du héros et en finir avec Namoris une bonne fois pour toutes.

Rainbow Moon est un Tactical-RPG développé par SideQuest Studios, une équipe que nous avons déjà vue à l’œuvre sur une série de shoot them up classique mais dotée d’une présentation propre et sans bavure ainsi que d’un joli challenge sur la difficulté : Söldner-X. Les développeurs allemands remettent donc le couvert pour une nouvelle exclusivité PlayStation 3 (via le PSN) au travers d’un genre radicalement opposé aux petits vaisseaux spatiaux qui font « piou-piouuu » et qui, sans la moindre prétention, peut aisément être considéré comme un Disgaea « made in Europe ». Oui, ne mâchons pas nos mots : Rainbow Moon est une production qui ne paiera certainement pas de mine pour la grande majorité des amateurs de jeux de rôle tactiques et dont l’énorme erreur serait de ne pas prêter attention à ce petit bijou bien taillé. Encore une fois, SideQuest a fait du bon travail en nous livrant un titre propre sous tous les aspects, sans défaut apparent et dôté d’un bon challenge qui tient décidément très à cœur aux germaniques.