[TUTO] Télécharger le Home

Geohot vs Sony
Geohot vs Sony Rap by Geohot (MP3)
11 juin 2015
Brink
Brink étale toute son artillerie dans une bande-annonce pétaradante
11 juin 2015
Home

Vous désirez télécharger la bêta du Home avant tout le monde ? Aucun souci, cliquez sur suite.

Voici un Tuto pour vous expliquez comment télécharger le Home avant tout le monde, cependant celui ci n’est pas encore accessible (voir la fin de l’article) et de plus une des closes de la charte online de Playstation n’est pas respectée, ps3gen ne peut en aucun cas en être tenu responsable.

Ce qu’il vous faut :

  • Une PS3 (indispensable)
  • Un ordinateur
  • Une connexion wifi
  • Ps3proxy


Tout d’abord téléchargez ps3proxy ici : Ps3proxy Lancez Ps3proxy en cliquant sur PS3.ProxyServer.GUI.exe à l’endroit où vous l’avez installé :


Vous arrivez ici :

 

Entrez l’adresse IP de votre ordinateur et mettez si ce n’est pas déjà fait dans port : « 8080 ». Cochez la case « PS3 Mode » puis cliquez sur start.

Configurer la PS3 :

 

Allez dans « Paramètres réseau » puis « Paramètres connexion internet » et enfin « Modifier les paramètres ». Laissez tout comme avant, sauf pour le serveur proxy, choisissez « Utiliser », à ce moment-là mettez la même adresse IP que vous aviez mis pour Ps3proxy (c’est-à-dire celle de votre ordinateur), mettez aussi dans port : « 8080 » et mettez ensuite ok.

Si vous avez mis la même adresse IP sur la PS3 et sur ps3proxy tout devrait fonctionner normalement, sinon c’est que vous avez fait une erreur sur votre IP ou que votre antivirus bloque le port, vérifiez le.

Retour sur ps3proxy :

Cliquez sur l’onglet « replace files » cliquez 2 fois sur « add », des cases apparaissent comme ceci :

 

Téléchargez ce fichier compressé sous Winrar comprenant les fichiers nécessaires au téléchargement de la bêta : Fichiers xml


  • Dans la 1ère case de gauche ajoutez ce lien :


Dans la case de droite, cliquez sur le petit carré avec un point au milieu et choisissez le fichier « product select » que vous venez de télécharger.

 

  • Dans la 2ème ligne, case de gauche mettez ce lien :
http://select.ww.home.playstation.net/home/ww/country-select.xml Dans la case de droite choisissez le fichier « country select » et ajoutez-le.

Une fois cela fait, redémarrez tout simplement votre console, et là une nouvelle icône est apparue : l’icône du Home !

 

Cliquez dessus, vous avez un message vous demandant d’installer le Home, mettez « oui » (il faut que Ps3proxy soit toujours allumé sur votre ordinateur), le Home se télécharge puis s’installe.
Une fois fini, vous avez accès au Home, enfin pas tout à fait puisque les serveurs ne sont pas accessibles, mais il semblerait que quelques personnes aient réussi à pénétrer dans le Home malgré tout… A vous donc, d’essayer !