PlayStation 3 : un nouveau palier franchi en Europe

PlayStation Store européen : mise à jour
9 juillet 2015
THQ
THQ annonce être en faillite
9 juillet 2015

Il y a un peu plus d’un mois, nous vous annoncions les chiffres des ventes mondiales de la console de Sony, la PlayStation 3. En effet, en date du 4 novembre 2012, nous avions appris que la console s’était vendue à 70 millions d’exemplaires. Des chiffres honorables.

Aujourd’hui, ce sont donc de nouveaux chiffres que le géant japonais a publiés. À la date du 17 décembre 2012, ce sont 30 millions de PS3 qui se sont vendues uniquement en Europe et dans les régions PAL.

Le président et chef de la direction de SCEE, Jim Ryan, a déclaré :

C’est une étape importante pour nous et cela montre clairement à quel point la marque PlayStation et ses produits sont populaires en Europe et dans les régions PAL. Nous sommes vraiment ravis de la réussite de la PS3 au cours des six dernières années et nous sommes déterminés à continuer de soutenir la plateforme avec des produits de haute qualité et des titres qui sont du calibre de ce que les fans de PlayStation attendent.

Lancée au Royaume-Uni le 16 Mars 2007, la PlayStation 3 a connu un départ relativement lent notamment à cause de son prix fort, mais la sortie de la PS3 Slim et, plus récemment, la PS3 Super Slim, a permis à Sony de connaître une augmentation de ses ventes.