Motion Controller : Sony étudie de nouvelles possibilités

PlayStation Network : le N.C.I.S. rejoint Sony pour retrouver les crackers
13 juillet 2015
LittleBigPlanet
[INSOLITE] Une demande en mariage faite sur LittleBigPlanet
13 juillet 2015

Un nouveau brevet vient d’être déposé par Sony, faisant suite au projet du Motion Controller, les documents présentés par la firme évoquent toujours le périphérique à venir, mais s’attardent sur les diverses applications possibles qui pourraient être adaptées au futur concurrent de la Wii Mote.

Si l’apparence du modèle présenté ci-dessous présente une esthétique différente, les points techniques présentés par la firme sont néanmoins dignes d’intérêt.

Un des premiers aspects qui étonne, ce sont les dessins évoquant la possibilité de rattacher deux Motion Controller ensemble, ce qui pourrait sans doute offrir une alternative au gameplay jusqu’alors présenté : Motion Controller dans une main, Dualshock dans l’autre.

D’autres extensions sont présentées et pourraient s’adapter au jeu en cours, comme ce qui semble être une batte de base-ball, une lampe de poche etc.

Un point plus intéressant fait état d’un lecteur biométrique qui permettrait, après calibrage via des capteurs,  d’identifier la personne qui tient le contrôleur grâce à ses empreintes digitales.
Enfin, des périphériques annexes pour personnaliser le Motion Controller indiquent qu’il pourrait être possible de rajouter un microphone, un D-Pad, des boutons etc.

Ce brevet n’apporte certes pas l’annonce d’un produit réel, mais il prouve que Sony est déterminé à offrir aux joueurs PS3 la meilleure alternative possible à la Wii Mote de Nintendo.
Le Motion Controller devrait être commercialisé d’ici l’année prochaine, la prochaine édition de Resident Evil 5 incluant déjà un mode de jeu avec ce périphérique.