TEST – Red Dead Redemption

Heavy Rain : le patch pour le PS Move est disponible
21 juillet 2015
Heavy Rain : une version Director’s Cut en vue ?
21 juillet 2015

Une fois de plus, Rockstar s’impose par un style particulier. Tout en accusant de lourds retards sur le plan technique,  Red Dead Redemption jouit d’une personnalité écrasante qui séduira un large public.

Tout en gardant certains mécanismes de la série Grand Theft Auto, l’aventure de John Marston bénéficie de nombreux atouts tendant à la différencier radicalement du petit truand New Yorkais. Les choix moraux, le système économique, l’influence des actes du personnage, tout ceci nous propose une expérience rafraîchissante dans une ambiance digne des plus grands longs métrages.

Certes, nous aurions préféré un portage plus adapté à la PS3, et nous devrons nous contenter de textures parfois grossières et de nombreux bugs en espérant que des patchs viennent corriger tout cela. Le scénario se perd rapidement dans les plaines désertiques aux côtés des quêtes annexes mais globalement, Rockstar tire son épingle du jeu pour proposer une expérience plus poussée et plus intéressante que Grand Theft Auto IV.