MAJ – Le premier Custom Firmware 3.55 avec lecture des backups disponible

CFW Kmeaw – Un nouveau Custom Firmware intéressant
16 juin 2015
Le détail des connexions de votre PlayStation 3 au démarrage
16 juin 2015

C’est via le Twitter de Waninkoko que nous apprenons que le premier Custom Firmware permettant la lecture de backups est disponible.

Le hacker espagnol vient en effet de publier son propre Custom Firmware 3.55 permettant ainsi la lecture des backups. Il a trouvé le moyen d’utiliser la fonctionnalité peek & poke activée récemment, les applications telles que Backup Manager et autres Open Manager deviennent donc utilisables.

Ce CFW a été créé avec ses propres outils et a été testé par lui-même. Attention cependant, MathieuLH signale qu’il y a un gros risque de brick de la console, donc si vous avez le Custom Firmware Geohot, pensez d’abord à installer le firmware 3.55 officiel de Sony à partir du mode recovery, cela évitera d’engendrer des problèmes de ce type. Waninkoko travaille sur une nouvelle version pour régler le problème des bricks, plus d’informations prochainement.

Le nom du fichier du Custom Firmware Waninkoko est « CFW_v3.55_Waninkoko »

Nous rappelons que le piratage est illégal, MediaGen ne cautionne en aucun cas cet acte répréhensible par la loi. Seule la copie d’un jeu, également appelé un dump ou un backup à partir d’un jeu déjà possédé, est légale.

Mise à jour : D’après MathieuLH, les PS3 brickées suite à cette mise à jour seraient les PS3 « Fat » de 40 ou 60 Go, suite à un problème de limitation de mémoire interne. Nous ne vous conseillons que trop d’attendre que Waninkoko mette son CFW à jour.

Procédure d’installation avec Windows :

  1. Récupérer le firmware 3.55 officiel, l’outil « bsdiff4.3 » (dézippé) ainsi que « CFW_v3.55_Waninkoko » et mettez les dans le même répertoire.
  2. Lancez le mode commande (« démarrer »> « exécuter » puis tapez « cmd »)
  3. Allez dans le répertoire contenant vos trois fichiers en ligne de commande
  4. Tapez la commande suivante (sans les guillemets) : « bspatch PS3UPDAT.PUP PS3CFW.PUP CFW_v3.55.patch »
  5. Supprimez PS3UPDAT.PUP
  6. Renommer PS3CFW.PUP en PS3UPDAT.PUP et c’est tout, il ne vous reste plus qu’à le copier sur un support externe USB, dans le répertoire PS3/UPDATE.