Plus d’infos pour Killzone 2

Batman: Arkham Origins – Quelles sont les sources d’inspiration ?
17 juin 2015
Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 3 – Encore des costumes en DLC
17 juin 2015

Des membres des forums officiels Playstation ont pu poser quelques questions à des développeurs de Guerilla Games, le studio en charge du titre « Killzone 2 ». Cliquez sur suite ! Killzone 2, dont la première vidéo est apparue à l’E3 2005, est surement l’un des FPS les plus attendus sur le monolithe noir. Trois années déjà se sont écoulées depuis, et le jeu n’est pas prévu avant le mois de février de l’année prochaine. Il se sera donc fait attendre, mais à la vue des images et vidéos affluant sur le net, cette attente semble de plus en plus justifiée. D’ailleurs, quelques informations supplémentaires ont été divulguées sur le titre, par l’équipe de développement du studio « Guerilla Games », via une petite séance de « Questions/Réponses », sur les forums officiels Playstation, que voici :

  • Quels sont les taux de résolution et de framerate du jeu ?
    720p et 30fps
  • Le jeu supportera t-il les trophées ?
    Oui, il y aura des trophées, aussi bien gagnés dans le mode offline que l’online.
  • Killzone 2 profitera t-il d’une bêta publique ?
    Une bêta publique fermée est prévue pour plus tard dans l’année.
  • Combien de maps online y aura t-il au lancement du jeu ?
    Le jeu inclura 8 cartes, chacune avec son propre style. Certaines seront assez petites, pour y jouer à 16, d’autres seront bien plus grandes, prévues pour 32 joueurs. Une vidéo est disponible sur le PSS, si vous voulez vous faire une idée.
  • Comment marche le système des salons online ?
    Nous avons pris en considération tous les retours que nous avons eus avec le premier Killzone. Nous voulons donner aux joueurs le plus de flexibilité possible. Vous pourrez accéder à une liste de toutes les parties en cours, puis filtrer cette liste. Nous sommes en train de mettre autant de filtres que possibles, de telle sorte que vous puissiez trouver la partie qui vous convienne.
  • Le jeu offline permet de débloquer des bonus dans le jeu online ?
    Pas directement, mais il y a énormément de choses à débloquer dans le jeu online, que ce soit des badges, des classes, des médailles, ou des rubans.
  • Media Molecule (ndlr :les développeurs de LittleBigPlanet) ont montré une vidéo où un sackboy était affublé tel un helghast, avez vous l’intention de faire une chose similaire : inclure un sackboy dans un trailer de Killzone ?
    Bonne idée ! Mais personne n’y a pensé, donc non, rien n’est prévu.
  • De quel(s) aspect(s) du jeu êtes vous le plus fier, celui qui vous fait sentir que Killzone sort du lot ?
    Il y a deux choses dont nous sommes très fiers. Premièrement, le niveau de customisation des parties. Nous voulons que les joueurs créent exactement les parties dont ils ont envie, nous avons donc mis beaucoup d’options différentes.
    Ensuite, nous avons vraiment travaillés très dur sur l’aspect communautaire du jeu, surtout sur les clans et les tournois, et également sur l’interaction du jeu avec killzone.com. Les joueurs pourront diriger leurs clans, vérifier leurs statistiques et suivre les tournois sur le site.
  • Avec tellement d’options, de classes, et d’armes différentes, comment allez vous vous y prendre pour que le jeu reste équilibré ?
    Il est très important que nous ayons beaucoup de temps dédié au test du jeu et à des séances de Questions/Réponses. Toute l’équipe se connecte et joue pendant des heures lors de notre « Friday Frag-fest » (~ la fête aux frags du vendredi) chaque semaine, puis donne ses impressions sur les mises à jour à apporter au code. La phase de test Alpha à également été intensive, avec des tests durant parfois plusieurs heures. Finalement nous pensons que la bêta sera la clé qui nous permettra de finaliser l’équilibre du jeu.
  • Prévoyez-vous de proposer du contenu téléchargeable après le lancement ?
    Oui, nous prévoyons de sortir d’autres cartes pour le online, et nous étudions également d’autres types de contenu. Peut-être plus d’informations plus tard dans l’année.
  • Dans Killzone sur PS2, nous pouvions jouer en offline sur les maps online, en remplaçant les joueurs par des bots. Cela est-il prévu dans Killzone 2 ?
    Oui, et nous avons même développé cette possibilité. Vous pourrez mettre des bots dans les parties online, et régler leurs niveaux. Les clans pourront donc tester leurs tactiques sur ceux-ci avant de les mettre à contribution dans des parties contre d’autres joueurs.
  • Que pouvez-vous nous dire sur le système de classement ?
    Les joueurs pourront évoluer dans le classement en gagnant des points durant leurs parties online. Nous nous sommes assurés que vous saurez toujours de combien de points vous disposez, ainsi que de combien vous en nécessiterez avant de pouvoir passer au niveau suivant. Une caractéristique dont nous sommes fiers, est l’addition de « Rangs d’Honneur ». Le système calculera qui sont les meilleurs joueurs de manière hebdomadaire, donnant ainsi une chance aux gens qui achèteront le jeu plus tard d’être également récompensé pour avoir bien jouer.
  • Le jeu supportera t-il le Home ?
    Absolument, bien que nous n’ayons pas encore de détails à ce sujet pour l’instant.
  • Beaucoup de développeurs ont une salle de relaxation dans leurs bâtiments. Et vous ?
    Nous n’avons pas de salle de relaxation dans le bâtiment, mais nous avons un adorable jardin où il est très agréable de s’asseoir et se relaxer.
  • Avez-vous passé beaucoup de temps sur l’histoire de Killzone 2 ?
    Nous avons travaillé très dur sur l’histoire de tout l’univers Killzone, afin de lier tous les épisodes et d’offrir aux joueurs beaucoup de choses à découvrir. Nous travaillons également constamment sur la trame de fond, avec des informations et des détails disponibles sur http://killzone.com/kz/storyline.psml