PS4 – Quantic Dream excité par la DualShock 4

PS4 : pourquoi avoir montré Knack en premier ?
10 juin 2015
Watch Dogs : les différences avec la version PS4 expliquées
10 juin 2015

Dans un entretien accordé à nos confrères de chez Eurogamer, Guillaume de Fondaumiere de chez Quantic Dream a fait montre de son intérêt pour la DualShock 4 et, plus particulièrement, pour les possibilités offertes par la manette de la PlayStation 4. En tant que studio exclusif à Sony Computer Entertainment, le contraire aurait été étonnant. Mais les arguments avancés sont plutôt pertinents.

Sans surprise, c’est le pavé tactile situé à l’avant de la DualShock 4 qui a retenu l’attention de Guillaume de Fondaumiere et de ses équipes. Effectivement, une telle spécificité peut amener de nouvelles expériences et, pourquoi pas, ouvrir la porte à de nouvelles franges de joueurs, via une prise en main plus intuitive. Étant donné que Quantic Dream travaille sur la PlayStation 4 depuis le milieu de l’année 2012, il est fort probable que la DualShock 4 soit exploitée à plein régime dans leur premier projet Next-Gen.

Vous pensez toujours à la manette. D’un côté, en y repensant, pour le moment du moins, personne n’a inventé une meilleure interface que la simple manette, qui nous permettrait d’interagir avec une énorme variété de jeux. D’un autre côté, nous voyons l’émergence de nouvelles fonctionnalités comme le touchpad. Nous avons vu ça, par exemple, sur la manette de la PlayStation 4, où nous pourrons interagir avec. C’est très intéressant et nous sommes pressés à l’idée de développer des jeux pour une audience plus large, mais je ne peux pas en dire plus pour le moment.