PS4 : pourquoi avoir montré Knack en premier ?

PS4 – Sony : « Ce n’est pas le successeur de la PlayStation 3 »
10 juin 2015
PS4 – Quantic Dream excité par la DualShock 4
10 juin 2015

Lors de la présentation de la PlayStation 4, en février dernier, Sony Computer Entertainment aurait pu commencer par un jeu qui en met plein la vue, histoire de marquer les esprits. Mais le constructeur a choisi Knack, en lieu et place d’un Killzone: Shadow Fall par exemple. Pourquoi ?

Bien évidemment, c’était un choix délibéré et une vraie intention de la part du constructeur nippon. En quelque sorte, il voulait montrer que la PlayStation 4 ne se résumera pas à de simples FPS – ou jeux d’action -, avec juste des graphismes beaucoup plus beaux. L’idée est une nouvelle fois de proposer une machine universelle, capable de réunir tous les membres de la famille devant un écran.

C’était intentionnel. L’idée de Mark était, « Pourquoi pas un Crash Bandicoot sur PS4 ? » Quand il a proposé le concept de Knack, nous nous sommes dit, « Oui, nous ne voulons pas que les jeux PS4 soient réduits au FPS, à l’action-aventure ou au photoréalisme », vous savez, les blockbusters avec de gros budgets. Nous savons que les joueurs aiment ce genre de titre, mais ce ne sont pas les seuls jeux avec lesquels vous pouvez prendre du plaisir.