Uncharted : Naughty Dog n’en a pas fini avec Nathan Drake

FIFA 14 : une pétition pour inclure le football féminin
10 juin 2015
Uncharted 3: Drake’s Deception – L’ennemie principale révélée
10 juin 2015

Les fondateurs d’Uncharted ont révélé qu’ils n’en avaient pas terminé avec leur héros devenu emblématique. Il est donc possible qu’un Uncharted 4 vienne compléter la saga d’action-aventure. S’adressant au magazine anglais Edge, le directeur du jeu Justin Richmond a évoqué ses réticences quant à un reboot de la série phare ou à l’idée de retirer leur personnage principal.

« Vous voyez le résultat dans les films«  a-t-il déclaré, « ils redémarrent constamment l’histoire commencée seulement dix ans auparavant. Vous vous dites alors : mais attendez une minute, ça vient juste de commencer. Prenez l’exemple du reboot de la franchise Spider-man au cinéma, c’est tout simplement ridicule. Je pense que c’est une chose à laquelle il faut faire très attention lorsque l’on est dans ce processus de créativité, si vous restez imaginatif l’attrait de réinventer soi-même est toujours là.

C’est une bonne chose pour nous, car nous ne ressentons pas l’envie d’en finir avec Nathan Drake, nous n’avons pas encore fait tout ce que nous voulions faire, il existe encore des obstacles techniques et quelques objectifs que nous voulons absolument dépasser afin de rendre le gameplay encore plus jouissif.  Nous sommes très conscients de l’héritage que Drake porte sur ses épaules, et c’est ce qui fait que chaque partie de l’histoire et du jeu en lui-même doit continuer d’avancer« .

Sony a également réaffirmé qu’Uncharted 3: Drake’s Deception sera jouable en 3D stéréoscopique et que certains éléments de la campagne et du mode multijoueur du titre ont beaucoup évolué par rapport au précédent opus. Pour rappel, le troisième épisode de la saga Uncharted mettra l’accent sur la quête de Nathan Drake à découvrir une cité perdue dans le désert d’Arabie et sortira sur notre territoire le 4 novembre 2011.