Metal Gear Solid: Ground Zeroes – Le descriptif complet de la démo

Metal-Gear-Solid-Ground-Zeroes-–-Le-descriptif-complet-de-la-démo

Snake pianote sur son bras, il a un équipement inconnu, du genre de la technologie militaire de pointe d’il y a trente ou quarante ans. C’est comme une projection dans Dead Space qui vient de son bras et montre une carte (NDLR : ces deux phrases semblent assez contradictoires, mais elles sont bien énoncées comme ceci). Il y a un petit triangle qui montre la position de Snake. Le radar existe mais n’est pas sur l’écran tout le temps d’après ce que nous avons vu.

Ça devient alors jouable. Le présentateur contrôlait Snake et l’a fait ramper et lui a fait éviter les lumières des projecteurs des tours. Il y avait des petits évènements quand il rampait, comme des rats qui sortaient de trous (en fait, son petit radar devenait rouge pour indiquer que quelque chose était dans le coin, mais c’était juste un rat).

Ensuite, il a voulu descendre un garde dans une tour : il l’a juste tranquillisé, il ne l’a pas tué. C’était à la troisième personne, mais il a vraiment zoomé grâce à ce qui semble être un équipement spécial, comme des jumelles. Il a alors repéré une jeep et s’est alors dit : « oh, peut-être que je vais faire un tour ». C’est là que Kojima a annoncé que c’est un jeu en monde ouvert.

Snake monte à bord, il démarre (la jeep était simplement à l’arrêt sur un côté de la base), commence à conduire au milieu de la base quand un gros tank ou un véhicule de transport blindé commence à descendre la route qu’il s’apprêtait à emprunter, juste en face. Je me demande si c’était scripté.

Il recule dans l’herbe, sort du véhicule et s’équipe d’une fusée de détresse. La caméra était restée à la troisième personne quand il était dans la jeep. Ils n’avaient pas beaucoup de temps, mais Kojima a montré comment vous pouvez appeler un hélicoptère depuis n’importe quel endroit. Il suffit de trouver le bon emplacement, sinon vous vous faites repérer et éliminer. Il lance sa fusée de détresse jaune, un court moment passe et vous entendez un hélicoptère venir de derrière la montagne. Il se pose et atterrit.

(Gamespot précise qu’Hideo Kojima aurait rajouté que même quand nous étions découverts, la partie n’était pas déterminée et que le monde ouvert nous permettait de nous échapper, ce qui impliquera de nouveaux mécanismes de jeu bien plus intelligents que le simple Game Over).

Vous l’aurez compris, les promesses sont innombrables et plus alléchantes les unes que les autres, que ce soit au niveau du scénario et surtout pour le système de jeu. À quel point le monde sera-t-il ouvert ? Qui est donc ce mystérieux homme brûlé à chapeau, et cet enfant « cyborg » ? À quelle époque se déroulera cette aventure ? Nous vous laissons spéculer dans la section commentaires de cet article en attendant davantage d’informations sur le projet d’Hideo Kojima.