VIDEO-TEST – Max Payne 3 : en vaut-il la Payne ?

VIDEO-TEST---Max-Payne-3---en-vaut-il-la-Payne
Thérapie balistique brésilienne pour Max Payne qui change littéralement de décor, de vie, et même de look afin d’en finir avec ses démons intérieurs. Serait-ce une bonne fin pour la chute libre ?

Max Payne est de retour dans un troisième épisode qui nous éloignera des rues mal famées de New York pour la capitale mondiale du football : São Paulo, au Brésil. Seulement, cette nouvelle excursion dans la peau du plus grand fan de sauts au ralenti et de chorégraphies à la John Woo ne sera pas de tout repos : le pauvre Max sera très tôt la proie de ses démons intérieurs, mais aussi de la pègre brésilienne qui en a après la famille que notre héros ivrogne et accro aux médocs doit protéger.

Max Payne 3 fête le retour de la licence de jeux d’action qui aura donné ses lettres de noblesse au genre des TPS, grâce à une qualité de gameplay hors normes apportée par le fameux Bullet Time et qui fut au service d’une histoire sombre, machiavélique et sans réel happy end. Seulement, avec une sortie prévue à l’origine pour 2009, ce troisième épisode de la descente aux enfers du flic de New York a failli passer par tous les stades, de repoussé à purement et simplement annulé, et l’opinion craignait un jeu accouché dans la douleur et la précipitation. Jetons donc ensemble un œil sur le résultat final qui, ne mâchons pas nos mots, en valait véritablement l’attente, en testant le mode solo et multijoueur de Max Payne 3 : le tout en vidéo et avec votre serviteur, encore accompagné par son acolyte Anenisha.