HACK – Geohot s’excuse et propose de ne pas mettre les PS3 à jour

Le Firmware 3.21 est disponible
8 juin 2015
Yakuza: Of The End devient Dead Souls en Occident
8 juin 2015

Geohot réagit à l’annonce du retrait en présentant ses excuses à la communauté PS3 pour le retrait de l’OtherOS par Sony dans le firmware 3.21 suite à son hack mais propose une solution possible…

« Ne mettez pas votre PS3 à jour », c’est le message que Geohot a fait passer après s’être, dans un premier temps, excusé auprès de la communauté PS3 pour la réaction radicale que Sony applique pour mettre fin aux éventuelles possibilités offertes par son hack.

Bien entendu, cette directive ne concerne que les personnes qui souhaitent à nouveau bénéficier de la fonction OtherOS.

Geohot s’est donc exprimé suite à l’annonce du firmware 3.21 par Sony qui a manifesté son intention d’enlever, via cette mise à jour système, la fonctionnalité OtherOS. Il a donc montré sa déception et son mécontentement envers les dirigeants de Sony pour avoir imputé cette fonction à la console. Il reconnait ne pas avoir pensé que Sony puisse choisir une solution aussi radicale pour contrer son action et s’en excuse auprès de tous ceux qui utilisaient (utilisent) Linux sur la PS3.

Jusqu’ici, rien d’exceptionnel, mais là où cela devient plus intéressant, c’est lorsque Geohot publie le message suivant sur son blog :

« Ne mettez pas à jour votre console.

Une note pour ceux qui sont intéressés par l’exploit et par le maintien de la fonctionnalité OhterOS, NE METTEZ PAS À JOUR VOTRE CONSOLE. Quand le 3.21 sortira, je vais réfléchir à un moyen sûr de mettre à jour tout en gardant la fonction OtherOS, quelque chose qui équivaudrait à Hellcat’s Recovery Flasher. Je n’ai jamais eu l’intention de me lancer dans un Custom Firmware, mais si c’est ça que vous (Sony) voulez… ».

Serait-ce une menace de la part de Geohot envers Sony ? En tout les cas, cela y ressemble fortement. Maintenant, Geohot en fait certainement un peu trop (comme à son habitude) mais il semblerait que le jeune homme ait l’intention de se faire pardonner en faisant profiter aux consommateurs des nouveautés apportées par le 3.21 tout en conservant l’OtherOS. Entre nous, cela ne semble pas gagné d’avance mais quoi qu’il en soit, le traditionnel Wait and see est de rigueur.

PS3_pirate_hack_geohot_ps3gen