Graf_Chokolo menacé de prison par Sony, il supprime ses outils et documents

Retour en détail sur un procès mouvementé qui consacre Sony et proscrit le hack
13 juillet 2015
Graf_Chokolo
MAJ – Graf_Chokolo : Sony revient à la charge et menace le hackeur
13 juillet 2015

Sony a passé la seconde dans sa quête contre le hack de sa console et sa poursuite effrénée de tous les hackers majeurs de la scène underground PS3. C’est donc Graf_Chokolo, ayant fait l’objet d’une seconde perquisition à son domicile récemment, qui subit une nouvelle fois les affres de Sony de manière plus radicale. Il est menacé de 6 mois de prison et 250 000 € d’amende, s’il ne cesse pas immédiatement son activité, à savoir le maintien en ligne de son blog et du partage de ses outils :

Eh, nous devrions mettre hors ligne le blog grafchokolo temporairement, car Sony me réclamera 250 000 € si je ne le fais pas. La page de donation devrait être en ligne. Pourriez-vous le faire s’il vous plaît sinon je me retrouve en prison pour 6 mois cette fois.

Je ne suis pas sûr encore, ils m’ont tout interdit, en mettant ma PS3 en mode Service également.

Il faut mettre hors ligne tous mes outils techniques PS3, documentations et tutoriels, etc.

Si nous ne supprimons pas tout ceci, je pense que je vais passer un agréable séjour en prison.

Aucun raid n’a eu lieu à son domicile, mais simplement une mise en garde formelle et prise au sérieux puisque tous les outils PKG ont été supprimés du site de partage prêté par Dukio, ainsi que bon nombre de documentations et pages de son blog.

Dukio a également mis à jour le blog de Graf_Chokolo désormais en indiquant :

Sony nous a forcés à tout supprimer ou Graf_Chokolo ira en prison. Nous ne pouvons que laisser la page de donation en ligne pour le moment.

Forcément, cela intervient à une période où tous les yeux sont rivés sur son projet de réalisation d’un Custom Firmware Dual Boot. Un sacré coup de massue pour Graf évidemment, mais aussi pour tous les amateurs de hack et de son travail. Affaire à suivre de près.