Firmware 3.0 – Sony conscient des problèmes rencontrés

Mega Man Legends ne sortira pas sur le Store
19 septembre 2015
Toki to Towa
20 septembre 2015

Depuis le 1er septembre 2009, le firmware 3.0 ne cesse de faire parler de lui. Annoncé comme étant la dernière plus grosse mise à jour de cette fin d’année, celui-ci n’a pas pour autant été accueilli à bras ouvert par la communauté des joueurs. Outre les diverses critiques positives et négatives, un gros point noir venait ternir le tableau 3.0, les bogues techniques.

En effet, depuis le passage vers le nouveau firmware, les utilisateurs PlayStation 3 rencontrent des soucis de freeze (arrêt sur image) sur certains jeux (Uncharted Drake’s Fortune et BioShock pour exemple). Rapidement remarqués par les joueurs, les remontées vers les blogs PlayStation officiels ne se sont donc pas faites attendre.

En ce jour, Sony décide via le PlayStation Blog US de répondre à sa communauté en leur spécifiant qu’ils « sont conscients des remontés faites par les utilisateurs PlayStation 3 concernant les problèmes isolés avec le système PS3 depuis l’installation de la dernière mise à jour logicielle« . L’homme nous assure que « le problème est en train d’être étudié et [qu’]une information complémentaire sera disponible le plus rapidement possible« . Il n’oublie pas également de s’excuser auprès des consommateurs pour les inconvénient subits, tout en spécifiant qu’ils veillent à ce que l’expérience PlayStation ne soit que meilleure pour nous.

Il n’y a donc plus qu’à attendre de voir si une mise à jour, sera disponible, en espérant que celle-ci arrive très rapidement, si possible !