Call of Duty : le prochain épisode basé dans le futur ?

bayonetta
Bayonetta : Comparaison de la démo PlayStation 3 et Xbox 360
19 septembre 2015
InFamous
INFO OU INTOX – inFamous 3 révélé à l’E3 ?
19 septembre 2015

Call of Duty 9, Call of Duty: Black Ops 2 ou encore Call of Duty: Eclipse, les noms pour le prochain FPS de guerre d’Activision se succèdent à la pelle et les informations livrées au compte-gouttes également. Ainsi, le site teaser CallofDuty.com s’est récemment mis à jour avec une nouvelle image intrigante, image qui donne accès à une mystérieuse vidéo virale, postée sur le compte de FPS Russian.

Pendant cinq minutes plutôt drôles, un homme nous montre un drone de combat du futur, plutôt bien équipé et contrôlé à distance via une tablette (il n’est d’ailleurs pas sans rappeler ceux présents dans les derniers Ghost Recon). De ce fait, tout porte à croire que les événements de Call of Duty 9 se dérouleront dans un peu plus d’une décennie, au moment où la technologie présentée sera disponible.

Enfin, cet outil marketing a lâché deux autres petits indices, au travers des tags « black ops » et « tacitus« . Si le premier est suffisamment explicite, le deuxième fait référence à un sénateur et historien de l’Empire Romain ayant évoqué une éclipse dans l’un de ses écrits. Les pièces du puzzle sont donc encore floues, mais fort heureusement, nous saurons tout le 1er mai prochain.