Battlefield 3 : les chiffres de ventes sur chacune des plateformes

Lightning Returns: Final Fantasy XIII – Un nouveau scan dévoilé
14 juillet 2015
Naughty Bear
Promotion – Naughty Bear : le blu-ray de Street Fighter IV en cadeau
14 juillet 2015

Battlefield 3 a été bien reçu par la critique comme par le public, le jeu s’est vendu à plus de 4 millions d’exemplaires dans le monde entier. Prenant en compte le côté marginal que la série a toujours eu, DICE peut se féliciter d’avoir eu des ventes dignes d’une franchise phare.

D’après une décortication des chiffres, les ventes du jeu sont clairement favorables à la Xbox 360, qui comptabilise 2 249 092 unités vendues. La PS3 ne s’en tire pas trop mal non plus avec son 1 486 067 d’exemplaires écoulés. Battlefield 3 peut donc se targuer de s’être bien vendu sur les deux plateformes de salon.

Là où les choses sont moins roses, c’est du côté du bon vieil ordinateur. La version PC n’a convaincu que 487 181 joueurs de faire son acquisition, ce qui est assez faible, surtout comparé aux millions d’entre nous qui ont acheté les versions consoles.

Tirant pleinement parti du Frostbite Engine 2, Battlefield 3 est un jeu relativement exigeant sur PC, il est donc possible que les configurations demandées aient pu dissuader ceux qui ne possèdent pas un ordinateur de la NASA. D’un point de vue plus général, DICE peut se frotter les mains, car son jeu est un succès.