Nous sommes actuellement le 24 Mai 2013, 00:43

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
 Street Fighter x Tekken : Capcom annonce les futurs DLC 
Auteur Message
V.I.P.
V.I.P.

Pays: France
Message Street Fighter x Tekken : Capcom annonce les futurs DLC
Le porte-monnaie des fans va encore souffrir...

Lire la news : Street Fighter x Tekken : Capcom annonce les futurs DLC

18 Mar 2012, 01:45
publicité
 Ads by Google
Premium Member
Premium Member

Message Re: Street Fighter x Tekken : Capcom annonce les futurs DLC
Je revend cette aberration au plus vite...

18 Mar 2012, 04:03
Néophyte
Néophyte

Pays: Belgique
20€ pour 12 perso...Et dire que dans le lot, y a que 2 perso qui pouvaient m’intéresser (Elena et Jack) mais vu l'arnaque que c'est, je ne le prendrais pas pour 2 raisons.

-Ils sont déjà inclus dans le jeu de base mais faut payer pour les "débloquer"
-20€ que pour 2 perso (dans mon cas) que j’utiliserais

Si les perso étaient fait 2-3 mois après la sortie du jeu pourquoi pas (un peu cher mais bon...) mais là... non faut pas exagérer non plus.

Je pensais me l'acheter bientôt (tester dans une salle de jeu) mais là...je vais (si l'envie sera encore là) attendre la version avec tout les dlc inclus.

18 Mar 2012, 04:32
V.I.P.
V.I.P.

Capcom a déjà énormément baissé dans mon estime avec ses sous-productions depuis des années maintenant, là c'est encore pire ils toucheront pas un rond de ma part

18 Mar 2012, 10:12
Membre Complet
Membre Complet

J'ai acheté ce jeu...j'ai testé ce jeu...je revends ce jeu...marre d'avoir des jeux avec leurs contenus à moitié débloqué!!

18 Mar 2012, 11:33
Professional Gamer
Professional Gamer

Le prix reste choquant (c'est ça qu'ils appel "ne pas vider notre portefeuille" ??) mais le pire c'est tout de même la maladresse de Capcom.

Si un DLC est dispo à la sortie du jeu, cela ne signifie pas obligatoirement qu'il a été réalisé avec le budget initial du jeu. En effet, Arrivé dans les derniers mois de développement, il est plus que probablement que certains membre du studios ne soit plus impliqué (je pense notamment aux scénariste, artistes, et même certains modeliseur 3D). D'où la possibilité de débloqué un budget supplémentaire et de les faire bosser dessus (c'est toujours plus rentable que de leur payer leur salaire mensuel à se tourner les pouces).
Sauf que dans le cas de Capcom, on sait déjà qu'ils prennent un temps de fou pour équilibré tous les personnages d'un jeu, car c'est le coeur d'un jeu de combat. Et l'ajout de nouveaux perso n'est donc pas quelque chose d’anodin (suffit de voir la redistribution des carte sur SSF4 ou même l'Arcade Edition).
On peut donc raisonnablement pensé cette fois-ci que si ceux-ci était sur le disque, c'est qu'ils étaient prévu au départ.

Après c'est leur politique de vendre leur jeu en kit a prix exhorbitant (si le jeu de base avait été à 20-30€ il n'y aurait pas vraiment eu de quoi se plaindre), mais faut vraiment être stupide pour opéré de manière aussi grotesque.

Je ne suis pas sûr que la réputation qu'il se font ainsi, et la réaction des consommateurs, soit à mettre en balance avec les quelques centimes/€uros qu'ils économisent en mettant le DLC sur le disque. Encore une fois on ne sais pas (saleté de NDA) combien Sony et M$ facture la distribution de patch et la vente de DLC, mais le jeu en valait-t-il vraiment la chandelle.

Pour ma part, ce sera un boycott pur et simple. Je ne suis pas naif, cela n'aura aucun impact, et les masses se jèteront quand même sur le jeu et les DLC (je vois déjà que beaucoup de mes contact SEN on déserté SSF4AE pour SFxTK), mais je ne peu pas sérieusement cautionné ce genre de pratique.

18 Mar 2012, 12:07
Membre Junior
Membre Junior

Moi, comme pour Asura, FF XIII-2 j'attends une version complète pour moins de 30€.

Bande de voleurs, le pire c'est que les mecs n'ont même plus honte de leurs pratiques, scandaleuses.

Bientôt tout les Dev vont suivre cette voie, avec des aberrations toujours plus gros juste qu'au point final avec des jeux à usage unique liée à ton compte fini l'occasion, fini de ce prêter les jeux entre pote.

18 Mar 2012, 12:08
Professional Gamer
Professional Gamer

L'autre jour je mattais une émission d'un site concurrent sur la volonté des éditeurs d'interdire le marché d'occasion (ce qui est progressivement en train de se passer avec les achat sur Store et les Pass Online).
ET a mon avis, même si ce n'est pas pour tout de suite, l'un d'eu n'avait pas tord en prédisant qu'on arrivera un jour à la vente d'un jeu avec un code dans la boite soit pour télécharger le jeu sur le store, soit tout simplement pour débloqué le jeu lui même (et pu simplement le mode online).
Aujourd'hui, la seule chose qui les retients sont des scrupules et la peur de la réaction du consommateurs (c'est pour cela qu'ils font ça en douce en essayant de poussé à la conso sur le Store ... mais c'est pas gagné avec de tels prix).
Mais le jour où un grand éditeur avec un jeu phare se lancera et fera ainsi ... on peut être sur que les autres suivront.

18 Mar 2012, 12:17
Membre Héroïque
Membre Héroïque

Je rejoins spider pour attendre les versions complètes.

Je ne prendrai pas ce jeu de toute façon, car leurs systèmes de gem est une aberration. C'est un moyen détourné de faire payer les joueurs. Quand j'en ai entendu parler, je me serais cru revenu, sur ma ps1 avec marvel super heroes.

Payer pour des persos en plus, non merci. On a le droit au pass online, non online, puis maintenant les persos en kit. Faut arrêter e prendre les gnes pour ce qui ne sont pas

18 Mar 2012, 12:21
Membre Junior
Membre Junior

Schadows, ont à vu la même émission. ;D

18 Mar 2012, 12:27
V.I.P.
V.I.P.

J'aime pas traiter les développeurs d'arnaqueur, parce que c'est facile de crier au loup pour le premier DLC venu.

Mais là, chapeau Capcom, réussir à ternir autant l'image d'un jeu évènement, 20 € quoi. Ils essayent de prouver quoi ?

Si j'avais payé le jeu plein pot hier, apprendre aujourd'hui que je devrais en plus donner 20 € pour avoir le roster complet. C'est moyen quand même, déjà que je trouvais que les personnages DLC pour les jeux de baston c'était pas le top, là c'est beaucoup trop gros pour passer tranquillement.
Donc du coup j'attendrais la sortie d'une nouvelle galette avec tous les DLC dispo (oups, c'est déjà le cas, my fault) ou alors je me le prendrais sur Vita, au choix.

18 Mar 2012, 12:43
Membre Complet
Membre Complet

Les éditeurs jap's sont de pire en pire. :-\

lol il é booo xD

18 Mar 2012, 12:46
publicité
 Ads by Google
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet