Nous sommes actuellement le 18 Juin 2013, 06:34

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
 [SERIE] Dollhouse season 1 
Auteur Message
Professional Gamer
Professional Gamer

Pays: France
Message [SERIE] Dollhouse season 1
[center]Image[/center]
Fiche du film

Titre : Dollhouse Season one
Réalisateur : Josh Whedon
Studio : Fox
Année : 2009
Date de sortie : juillet 2009 (US)
Genre : sf
Durée : 540 minutes

résumé :

Au sein d'un programme top secret, des hommes et des femmes sont programmés pour remplir des missions spécifiques. Ces dernières peuvent être d'ordre romantique ou physique mais aussi les faire entrer dans l'illégalité. Pour qu'ils remplissent à bien leurs différents contrats, on leur programme à chaque fois une nouvelle personnalité, des capacités et des mémoires différentes. Après chaque mission, leurs souvenirs sont effacés et ils retournent au laboratoire secret nommé Dollhouse. Dans cet étrange univers, Echo, une jeune doll, voit ses souvenirs refaire peu à peu surface...

(source: allociné)

Fiche du blu-ray

Zone : A (zone free)
Multizone : oui
Format de l'image/Résolution : 1080p Widescreen 1.78:1
Public : 10+
Interactivité : oui
Langues disponibles : Anglais (5.1 DTS HD Master Audio)
Sous-titres disponibles : Anglais, Français, Portugais, Espagnol.

Avis sur la série

Dollhouse est le genre de série "quitte ou double" : ou on accroche, et c'est du tout bon. Ou on accroche pas et dans ce cas c'est pas la peine.

L'idée est originale : certaines personnes, pour éviter des peines de prisons par exemple, s'engage en temps que Doll (Poupée) pour quelques années : on leur efface complétement le cerveau, et on remplit leur cerveau d'une empreinte lui permettant d'effectuer un certain boulot : en sage femme pour aider une personne à accoucher, en championne de cambriolage pour aider à subtiliser un objet.

Une fois le boulot fini, on efface à nouveau la mémoire ... jusqu'à la prochaine utilisation.

Autant être clair : la série met du temps à se lancer. La faute à la Fox, qui a souhaité que les premiers épisodes soient "stand alone" (i.e. sans histoire qui se suive) pour tester le public. Du coup, on accroche pas trop au début ... Mais dès qu'on avance et qu'on commence l'histoire ... C'est du tout bon.

Je ne peux pas en parler trop, sous peine de spoiler, mais attendez-vous à des rebondissements ... inatendus !

Image : 5/5

La qualité du blu-ray est tout bonnement excellente: le piqué et le rendu des couleurs est franchement bon, et rend justice à toute la beauté de la série ... et de Eliza Dushku, of course.

Rien à dire en tout cas, l'image se savoure !

Son : 4.5/5

Le son, pareil : on n'a que de l'anglais en 5.1 DTS HD MA mais c'est du tout bon. Les surround sont bien gérés, les basses aussi (un peu trop d'ailleurs pour moi, j'ai du baisser un peu). On est pris dans la série comme il le faut !

Sous titres français : à noter, ils ne sont pas excellents : oublie de traductions de certains mots, voire de certaines phrases. Préférez les sous titres anglaise (ou aucun) même si les stf font à peu près leur boulot.

Intéractivité : 2/5

Commentaire audio sur quelques épisodes, des scènes supprimés ... Pas de quoi fouetter un chat.

Bonus : 3/5

Idem côté bonus : le pilote original (refusé par la Fox qui voulait des épisodes stand alone) dévoile 3-4 des premiers épisodes (à éviter avant d'avoir tout vu, donc); des featurettes avec making of ... Ils ne se sont pas des masses foulés ...

Avis général : 4/5

La série, si on s'y fait, est excellente. la conversion blu-ray est quasi parfaite, même si les bonus sont peu présents ... Profitez en, elle n'est pas si cher que ça sur HDMovieSource !

05 Aoû 2009, 10:34
publicité
 Ads by Google
Professional Gamer
Professional Gamer

Message Re: [SERIE] Dollhouse season 1
Bon bah je vais donner mon avis sur le Bluray avant même que la fiche soit poster car je l'ai recu hier ^^.
Perso je trouve la qualité d'image et d'audio juste excellente, je trouve qu'ils l'ont travailler a mort ce qui donne un ensemble vraiment sympathique.
Au niveau des episodes c'est pas une surprise j'avais deja vu la saison et c'est tout bonnement excellent (Attention par contre ne pas regarder le Pilot non diffusé a la TV avant le debut de la serie car ca va vous tuer les 5 premiers episodes d'un coup :x )
Enfin bon voila mon petit avis la dessus :p

05 Aoû 2009, 16:32
V.I.P.
V.I.P.

Passé en topic unique.

07 Aoû 2009, 08:39
Profil Site internet
Professional Gamer
Professional Gamer

Test posté, désolé du retard ;)

08 Aoû 2009, 14:28
Membre Héroïque
Membre Héroïque

Aucune piste Française dommage :'(

Sinon excellente série

13 Aoû 2009, 21:24
Profil Site internet
Professional Gamer
Professional Gamer

T Bis a écrit:
Aucune piste Française dommage :'(

Sinon excellente série

Etant donné qu'elle n'est sortie nulle part actuellement, autre qu'aux US, c'est pas étonnant. Et de toute façon, une série, ça se regarde en VoST ;) (même si ici, les stf sont pas terribles)

14 Aoû 2009, 11:56
Professional Gamer
Professional Gamer

Dit Ketchup toi qui as le Bluray, moi je rencontre un petit probleme et j'aimerais savoir si toi aussi tu l'as ou si alors c'est mon bluray ou ma PS3 qui bug:
Dans l'épisode 10, j'ai les 20 premieres minutes qui souffrent d'une desynchro audio assez importante (1 seconde environ) et je trouve ca super genant :/

15 Aoû 2009, 02:32
Professional Gamer
Professional Gamer

Benos a écrit:
Dit Ketchup toi qui as le Bluray, moi je rencontre un petit probleme et j'aimerais savoir si toi aussi tu l'as ou si alors c'est mon bluray ou ma PS3 qui bug:
Dans l'épisode 10, j'ai les 20 premieres minutes qui souffrent d'une desynchro audio assez importante (1 seconde environ) et je trouve ca super genant :/

Je l'ai regardé sur mon lecteur Blu-ray, ma PS3 étant morte et je n'ai pas vu de désynchro. Je vais chercher une PS3 pour tester.

EDIT: quel est le nom de l'épisode ?

EDIT2 : si c'est Haunted, le mien fonctionne bien (pas de désynchro) sur une PS3 (avec homecinéma en HDMI).

15 Aoû 2009, 14:44
Ancien
Ancien

Citer:
Zone : A (zone free)

y'a comme un problème la nan ?

25 Aoû 2009, 22:49
Professional Gamer
Professional Gamer

Déclaré A mais Zone free en vrai.

27 Aoû 2009, 20:30
Ancien
Ancien

J'ai bien aimé la série. Au vu du test, je vais peut être me prendre le BR.

Merci pour tes impressions Ketchup.

09 Oct 2009, 00:01
Ancien
Ancien

ok ketchup, au faite ce blu ray etait en promotion sur amazon.ca ya de ca 1 mois, il était à 10€ et des brouettes... ;)

09 Oct 2009, 21:07
publicité
 Ads by Google
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet